(75) 3652 2077
adauto.caldas
info@animahotel.com

LA POINTE DU CURRAL ET LES FALAISES D’ARGILE DE GAMBOA

En sortant en bateau depuis le village de Morro de São Paulo, on aperçoit en face sur le continent la pointe de sable blanc, déserte, appelée Pointe du Curral. Puis le bateau se dirige vers Gamboa en passant devant les belles falaises d’argile rose.

MORRO DE SÃO PAULO

Morro de São Paulo est le village de référence pour qui souhaite découvrir l'une des plus belles régions du littoral de Bahia, l'île de Tinharé (qui inclut Guarapuá et Boipeba). C'est aussi l'une des destinations les plus prisées entre le Jour de l'An et le Carnaval. Une petite ville à l'esprit cosmopolite et pleine de surprises, à 9 kilomètres – 15 minutes en navette - de la pousada. La navette de l'hôtel assure plusieurs allers-retours le soir comme la journée, pour vous permettre de profiter des boutiques, des restaurants et de la vie nocturne de Morro.

CHEMIN DE GAMBOA

Un autre village typique de pêcheur. Des plages à la végétation exubérante, sur lesquelles vous trouverez les fameux bains d'argile rose issue des falaises.

Mais imagens

BALADES EN VOILIER

Possibilité d'une belle virée en mer à bord d'un catamaran de 18 mètres silencieux et confortable.

PROMENADES À CHEVAL

L’hôtel Anima organise des prome- nades à cheval; ces moments de détente et de tranquillité permettent de découvrir et d’apprécier la faune et la flore de la région. Deux options sont possibles : - sortie de l’hôtel vers la 3ème plage, chevauchant le long d’une des plus belles plages de l’archipel, à travers des mangroves et d’autres beautés naturelles. - sortie de l’hôtel en sens inverse vers la plage de Garapua, à travers un chemin qui traverse un peu de la Mata Atlântica, la Forêt Atlantique, primitive, de la côte brésilienne. Toutes les promenades à cheval sont accompagnées par un instructeur, natif de l’île, les chevaux sont loués à l’heure, le temps désiré par nos hôtes. Réserver deux heures à l’avance minimum.

PISCINES NATURELLES

La plage de l'Enchantement est protégée par une barrière de corail qui forme, à marée basse, des piscines entre les récifs. Là, vous pourrez observer une grande variété de petits poissons ainsi que des poulpes et des langoustes dans leur milieu naturel—et ce, pratiquement sans sortir de l'hôtel.

VILLAGE DE GARAPUÁ

Avec deux kilomètres de plage quasi-déserte, Garapuá, un tranquille village de pêcheurs offre des images inoubliables; des bateaux et filets de pêche posés sur la plage, des piscines naturelles, une petite église ainsi que quelques restaurants de plage qui proposent des fruits de mer et un délicieux poisson cuit dans une feuille de bananier. Le trajet ne présente aucune difficulté et peut se faire à pied ou à cheval. Un guide natif de Garapuá peut vous accompagner.

TOUR DE L'ÎLE

Il permet la découverte des îles de Boipeba (2 heures de visite sur l'île), de Cairu (Mosteiro) et d'autres piscines naturelles.

COURS DE CAPOEIRA SUR LA PLAGE, DEVANT L’HOTEL

Un professeur expérimenté dispense des cours d’une heure pour les adultes et pour les enfants. Réserver un jour avant minimum. Cette art afro-brésilien, typique de le région de Bahia, est comme une lutte chorégraphique, qui simule des coups offensifs et défensifs, à travers des mouvements athlétiques d’une grande beauté.

ILHA DE BOIPEBA

Praias paradisíacas dispostas em seqüência. Na praia da Cueira, saboreie deliciosas lagostas; no Vilarejo, visite o pitoresco Museu de Boipeba, feito por objetos como ossos de baleia e conchas recolhidos pelo pescador Emílio, o "Sr. Cabeludo".

Mais imagens
PROMENADES ET
LOISIRS

Découvrez l'île hors des sentiers battus, avec ou sans guide, en bateau, à cheval, à pied ou en jeep.

Parmi les promenades et activités possibles il y a; le village de Morro de São Paulo, avec ses boutiques, ses restaurants, sa vie nocturne, les piscines naturelles de la plage de l’Enchantement, devant l’hôtel, le village de pêcheurs de Garapua, avec sa baie splendide, les promenades en voilier, sur un catamaran de 18 mètres, la Pointe du Curral et les falaises d’argile de Gamboa, l’île de Boipeba, avec son petit village plein de charme et ses plages de rêve, le village de pêcheurs de Gamboa, que l’on atteint en bateau ou à marée basse en longeant le bord de mer par la plage et en passant par les fameuses et incroyables falaises d’argile rose! le long de la plage des petits restaurants proposent poissons, crevettes délicieuses! Le Tour de l’île en bateau qui permet de découvrir d’autres piscines naturelles et les îles vues de la mer; escales à Boipeba et à Cairu, le chef lieu du district où l’on doit absolument visiter le Monastère et l’Eglise de Santo António de Cairu, qui possèdent un très bel ensemble d’azulejos portugais du XVIII ème siècle.

Anima Hotel - Praia do Encanto - Morro de São Paulo/BA - tel: (75) 3652 2077
© 2012 - Anima Hotel